...

TEXTE DE PRÉSENTATION ÉVEIL


Éveil, le premier parfum d’Anna Rivka.

Éveil au creux du petit jour.

Le prologue, vif et lumineux, porté par la Bergamote et la note verte du Galbanum, éveille les corps avec douceur. Les silhouettes s’étirent langoureusement alors que le cœur floral exhale ses accords poudrés et luxuriants   d’Iris et de Jasmin. Les paupières s’ouvrent, délicates, encore teintées de leurs rêves nocturnes, sur le sillage légèrement boisé de la fragrance que la vanille et la fève tonka embaument chaleureusement.

Un parfum conçu comme une scène impressionniste, bercé par la lueur de l’aube…


Avec Éveil, Anna Rivka signe son premier parfum et poursuit sa quête de Beauté intemporelle. Inspirée par l’Âge d’or de la parfumerie et par la poésie, elle a souhaité un parfum aux couleurs impressionnistes qui évoquerait un éveil encore « chaud de sommeil », une sensation poétique qu’elle doit à Paul Éluard et à son « Voyage du Silence ». C’est le parfumeur Olivier Polge qui exauce ce souhait. S’accordant autour de cette recherche esthétique très peu d’essais seront nécessaires à ce parfumeur d’exception pour traduire le propos olfactif de la créatrice.  Puisant parmi les matières premières les plus luxueuses comme les Absolus de Jasmin et d’Iris Pallida, il donne naissance à une fragrance puissante qui renoue avec les     
codes de la parfumerie des années 20, tout en arborant des techniques de pointe. Le parfum est contenu dans un flacon d’une élégance rare créé par Anna Rivka. 

Pensé comme une pierre précieuse, il est serti de quatre griffes de métal dorées à l’or fin. La poire, posée sur le côté du flacon, ravive une gestuelle oubliée. Les cents premiers flacons seront numérotés à la main par un artisan graveur.

Éveil sera disponible dans la boutique Anna Rivka, au 27 rue de Richelieu, 75001 Paris.